Best Shopify Wholesale App


Quelle est actuellement la meilleure application de vente en gros Shopify? Si vous souhaitez appliquer des prix différents à différents clients, continuez à lire pour trouver la meilleure façon de le faire. L'application à laquelle nous faisons référence vous permettra également d'envoyer une invitation à un compte à partir de Shopify en personnalisant votre formulaire d'inscription client Shopify. Prêt à en apprendre plus?

On nous a souvent posés la question suivante: "Comment puis-je appliquer différents prix pour différents clients sans avoir à utiliser les codes de réduction Shopify?"

Aujourd'hui, nous avons décidé d'apporter une réponse claire et détaillée afin que vous puissiez clairement voir et comprendre ce qui est impliqué et combien il en coûterait à votre entreprise de commencer à vendre aux grossistes.

PUIS-JE VENDRE AUX GROSSISTES AVEC SHOPIFY?

OUI! Ceci est tout à fait possible, mais comme Shopify est avant tout une plate-forme B2C (de l’expression anglaise «business to consumer» c’est-à-dire des entreprises aux consommateurs), vous devrez appliquer quelques astuces pour que cela se produise de manière transparente. Nous avons répertorié ci-dessous les quelques éléments à intégrer à votre magasin. Nous avons également inclus quelques éléments qui contribueront à améliorer l'expérience d'achat des clients et des grossistes.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION DE VENTE EN GROS

Étant donné que vos clients grossistes sont différents, nous aurons besoin qu'ils enregistrent un compte (à approuver par vous) et n'utilisent pas le système d'inscription de compte Shopify standard. En fonction de la complexité de votre formulaire d’inscription, nous pouvons créer un formulaire d’inscription personnalisé ou utiliser un service externe qui sera intégré à votre magasin.

Cela vous permettra de recevoir séparément les inscriptions de vente en gros de votre magasin Shopify, tandis que vos clients standard pourront toujours enregistrer un compte direct auprès de votre boutique Shopify. Les demandes de vente en gros seront reçues sur une adresse email de votre choix. Vous, ou un membre de votre équipe, pouvez ensuite déterminer s’ils souhaitent approuver ou non un distributeur pour faire partie de vos clients Shopify. Si vous décidez d'approuver ce grossiste, vous devrez lui envoyer une invitation pour un compte (voir plus de détails dans la section suivante).

INVITATION DE COMPTE GROSSISTE

Maintenant que vous avez reçu et évalué vos premières soumissions de vente en gros, vous devez envoyer à ces clients un courrier électronique d'activation de compte Shopify. Pour ce faire, le client recevra un email de Shopify lui demandant de créer un mot de passe pour finaliser son compte et pouvoir se connecter et commencer à passer des commandes.

La différence avec le compte client standard est qu’il sera nécessaire d’attribuer une étiquette à chacun de ces clients grossistes. Cette balise spécifique vous permettra de concevoir des possibilités de choses infinies spécifiquement pour ces clients grossistes. L’ajout d’un tag est un processus très simple dans un magasin Shopify, qui peut être effectué en suivant les étapes ci-dessous (cliquez pour agrandir).

Créez un nouveau client et ajoutez la balise "wholesale" à son compte.

Enregistrez ce client et vous pouvez maintenant cliquer sur le lien "envoyer une invitation à un compte".

Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez modifier l'objet et le message personnel, puis l'envoyer au client spécifique.

Personnaliser l'email d'invitation du compte

Le courrier électronique d'activation de compte Shopify standard est assez simple mais peut être totalement personnalisé via le codage. Cela signifie que nous pouvons inclure des messages spécifiques, des images, des liens pour les grossistes afin qu'ils reçoivent un message agréable leur permettant de lancer leur partenariat avec vous.

PRIX SPÉCIFIQUES AUX GROSSISTES

Maintenant que vos distributeurs peuvent se connecter via leur compte, la prochaine chose que vous voudrez est d'afficher des prix spécifiques pour ces grossistes. Pour avoir des prix différents par types de clients, nous devrons installer une application externe. Cette application Shopify nous permettra de créer différents groupes de clients en fonction de balises attribuées à vos clients (c'est-à-dire: wholesale). Une fois que nous avons créé un groupe de clients, nous serons en mesure d’attribuer un prix réduit spécifique qui ne sera visible que par ces clients et seulement lorsqu’ils seront connectés.

Le type de réduction que vous pouvez faire est assez étendu, mais il définit également le prix mensuel de l'application. Supposons que vous souhaitiez simplement accorder une remise générale de 15% sur l’ensemble de vos produits et à tous vos grossistes. Le coût récurrent sera alors de 29 $ / mois. Si vous avez besoin de réductions de prix spécifiques pour chacun de vos produits et variantes, le fournisseur de l'application vous facturera 49$ / mois.

Notez que cette application nécessite des compétences en matière de codage Shopify pour pouvoir être installée dans votre magasin Shopify. S'il vous plaît contactez-nous si vous avez besoin d'aide.

PRODUITS EXCLUSIFS DE VENTE EN GROS

Quels produits voulez-vous que vos grossistes voient?

Nous pouvons vous offrir une poignée de possibilités pour gérer les produits que vous souhaitez que vos grossistes puissent acheter. Mais cela fonctionne aussi dans l'autre sens! Cela signifie que vous pouvez afficher sur votre boutique Shopify des produits que seuls les grossistes seront en mesure d'acheter mais que les clients réguliers pourront ou ne pourront pas voir.

COLLECTION(S) EXCLUSIVE DE VENTE EN GROS

Une autre chose intéressante à avoir pour vos grossistes (au cas où certains produits leur seraient exclusifs) est une collection de vente en gros spécifique qui leur est uniquement accessible. Cette collection peut être liée à leur compte personnel afin qu’ils puissent y accéder facilement et acheter vos produits. La plupart du contenu de votre boutique Shopify peut également être modifié pour répondre aux besoins de vos grossistes. Par exemple, vous pouvez créer une bannière promotionnelle destinée uniquement aux grossistes pour les informer de toute transaction ou information spécifique.

Dites-nous simplement si vous avez des questions et nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous.